Les opérations se font au Centre de chirurgie ambulatoire MVSanté, à la Clinique Bois-Cerf à Lausanne,
ou à la Clinique Générale à Fribourg, qui disposent de personnel hautement qualifié et d'installations de pointe.
Ces trois établissements ont une grande habitude des interventions chez l'enfant.

L'intervention vous sera expliquée clairement. Votre enfant et vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Quelques jours avant l'intervention aura lieu la consultation d'anesthésie.

Le jour de l'intervention, votre enfant devra être à jeun. Le délais vous sera donné en fonction de l'heure d'admission. Vous pourrez accompagner votre enfant jusqu'à l'entrée du bloc opératoire et pourrez être présent à ses côtés en salle de réveil. A MVSanté Beaumont, vous pourrez également accompagner votre enfant en salle d'opération jusqu'à ce qu'il dorme.

La plupart des gestes se font en ambulatoire, ce qui veut dire que votre enfant pourra quitter la clinique le jour-même de l'intervention.

La plupart des interventions en ambulatoire sont prises en charge par l'Assurance-maladie de base ou par l'Assurance-invalidité. Certains gestes à buts esthétiques ne sont pas couverts par l'assurance de base.

Les hospitalisations (passage d'une nuit ou plus à la Clinique) sont couvertes par l'assurance de base ou par l'AI à la Clinique Générale. Elles sont couvertes par l'AI ou par une assurance complémentaire privée/mi-privée à la Clinique Bois-Cerf.

Certains gestes peuvent se faire sous anesthésie locale, complétée si possible par l'adminstration de gaz hilarant (MEOPA, Entonox). Cela sera discuté au cas par cas durant la consultation.
Opérations